Mentions Légales

Éditeur du Site – Hébergeur

Ce site est la propriété de ARBITRIUM CONSEIL, SAS au capital social de 100€, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 921 877 122, dont le siège social se situe au 10 Avenue des Peupliers 92700 Colombes, France.

Numéro de la TVA intracommunautaire : FR67921877122

Le directeur de la publication de ce site Internet est Pascal Thegner, Président de la SAS ARBITRIUM CONSEIL.

Ce site est hébergé par la société OVH SAS (RCS Lille Métropole 424 761 419 00045), 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France.

Contact

ARBITRIUM CONSEIL

10 avenue des Peupliers

92700 Colombes

(+33) 6 70 06 80 65

contact@arbitriumgroup.fr

Propriété Intellectuelle

Le site, les marques, les dessins, les modèles, les images, les textes, les photos, les logos, les chartes graphiques, les logiciels et programmes, les moteurs de recherche, les sons, les vidéos, les noms de domaines, design ou toute autre information ou support (sans que cette liste ne soit exhaustive) contenus sur ce site sont la propriété exclusive de ARBITRIUM CONSEIL.

Toute reproduction et/ou représentation, totale ou partielle d’un de ces éléments, sans l’autorisation expresse de ARBITRIUM CONSEIL est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Conditions Générales de Vente

  1. L’objet et le prix de la prestation sont définis dans le devis remis au Client. A défaut de bon de commande, la signature du devis par le Client, ou la réception de la livraison, valent bon de commande, c’est à dire acceptation définitive du contenu, du prix et des présentes conditions générales afférentes. Sauf mention contraire mentionnée dans le devis, les présentes conditions générales s’appliquent. Les présentent conditions générales de vente trouvent également à s’appliquer lorsqu’un contrat écrit existe, en cas de clause contractuelle imprécise ou lacunaire.

  2. Les délais de livraison éventuellement prévus sont des délais prévisionnels, donnés à titre indicatif, et ne sauraient être considérés comme un engagement ferme de la société. Des retards éventuels ne permettent pas au Client d’annuler des commandes, de refuser des marchandises ou de réclamer des dommages et intérêts. La société est libérée de l’obligation de livraison pour tout cas fortuit ou de force majeure.

  3. Le Client est responsable de la définition et de l’expression de ses besoins et objectifs au titre de la prestation. Il s’engage, pendant toute la durée de sa réalisation, à informer la société de tout risque spécifique, notamment lié à son activité, à ses produits ou services, au(x) marque(s), le non-respect de cette obligation dégageant la société de toute responsabilité.

  4. Les prix pratiqués par la société sont ceux convenus avec le Client sur le devis en fonction des conditions particulières propres à la prestation commandée. Ils prévalent sur les conditions figurant le cas échéant sur le bon de commande qui serait émis par le Client. Ils sont entendus hors taxes. Sur demande pour certaines prestations, une grille tarifaire peut être communiquée au Client.

  5. Certaines dispositions du devis peuvent être modifiées ou complétées à l’occasion de demandes spécifiques de la société ou du Client. Ces modifications ou compléments feront l’objet d’avenants qui définiront les conditions spécifiques de chaque intervention. Les avenants prévaudront sur le devis initial.

  6. La société peut librement sous-traiter tout ou partie de la réalisation de la prestation.

  7. Au titre de l’exécution de la prestation, la société répond des dommages directement imputables à une faute prouvée à son encontre, sans que sa responsabilité ne puisse excéder le montant hors taxe de la prestation commandée (limité à 3 mois en cas de prestations s’étendant sur une durée supérieure) et ce quelles que soient la nature et l’importance du dommage subi par le Client.

  8. Les droits d’auteurs et les droits voisins de la société ou des tiers sont cédés, sous réserve du complet paiement du prix par le Client et dans les limites stipulées sur la facture, prises dans leur compréhension la plus restrictive au regard de la législation sur la propriété intellectuelle. En l’absence de dispositions plus précises, les droits de la société sont cédés uniquement pour le premier usage et le périmètre couvert par la mission.

  9. La société conserve l’entière propriété des travaux réalisés au titre de la prestation, des marchandises et des droits qui leurs sont attachés, jusqu’au complet paiement des sommes dues.

  10. Sauf stipulation contraire, les factures de la société sont payables au comptant et sans escompte, ou selon le mode de paiement expressément convenu entre la société et le Client. Des acomptes d’au minimum 50% sont demandés.

  11. Le Client doit vérifier que la prestation est conforme au bon de commande. Il doit émettre, s’il y a lieu, les réserves nécessaires sur le bon de livraison ou par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 2 jours suivant la livraison ou la réalisation de la prestation. A défaut, le Client reconnaît que la prestation est conforme et ne peut se prévaloir d’éventuels défauts de conformité ou vices apparents. Compte tenu de la nature des prestations vendues, société n’est pas tenue par la garantie des vices cachés prévue par l’article 1641 du Code civil.

  12. Toute somme non payée à son échéance entraîne de plein droit pour la société, la faculté de suspendre ses engagements, ainsi que le paiement, par le Client, d’une pénalité de retard au taux de 15% l’an à compter du 1er jour suivant l’exigibilité de la créance. En cas de retard d’une échéance, l’ensemble des créances que la société détient sur le Client deviennent immédiatement exigibles. Le Client supportera en outre des frais minimum de recouvrement de 40 € par facture et par échéance.

  13. De convention expresse, tout litige sera de la compétence du Tribunal de Commerce de Nanterre.